BLOCTEL

BLOCTEL

Chez Callink, nous prenons très au sérieux notre engagement à protéger la vie privée de nos clients

En tant qu'entreprise, vous êtes amené à faire du démarchage téléphonique de manière régulière. Bloctel est donc une réglementation qui vous concerne.

Qu'est-ce que Bloctel ?

Bloctel est un service public français qui a pour but de mettre fin au démarchage téléphonique abusif. En souscrivant au service Bloctel, un professionnel s’engage à respecter les préférences des consommateurs et ainsi à maintenir une communication respectueuse entre les parties. 

Respect des préférences des consommateurs

Préserver la confiance des clients

Maintenir la satisfaction des clients

Améliorer les pratiques commerciales

Que faire avant d’entreprendre un démarchage téléphonique ?

Bloctel est un service national gratuit destiné à protéger les consommateurs français contre le démarchage téléphonique abusif. En tant qu’entreprise respectueuse de la vie privée de nos clients, nous avons décidé de nous inscrire à Bloctel afin de protéger nos clients contre les appels commerciaux non sollicités.

Quelles sont les démarches à effectuer en tant que professionnel pour utiliser Bloctel ?

En choisissant de s’inscrire à Bloctel, une entreprise montre sa volonté d’améliorer les pratiques commerciales et de préserver une communication respectueuse.

Que faire avant d’entreprendre un démarchage téléphonique ?

Quant à cette démarche préalable, il y a néanmoins des exceptions :

Relation contractuelle

Il existe une relation contractuelle entre vous et le consommateur.

Distribution de presse

Vous prospectez au sujet de la vente de journaux, de périodiques ou de magazines.

Établissement spécifique

Vous êtes un institut d’étude, de sondage ou une association à but non-lucratif.

Que se passe-t-il si un professionnel ne respecte pas la liste de Bloctel ?

Dans le cas où un professionnel effectuerait un appel de prospection sur un numéro qui est inscrit sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique et qui ne correspond à aucun des cas autorisés, des sanctions pourront être appliquées si le consommateur effectue un signalement qui sera transmis à la DGCCRF.

Cette sanction peut aller jusqu’à 75 000 euros d’amende pour une personne physique et 375 000 euros pour une personne morale par consommateur appelé inscrit sur la liste en question.

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