Matériel de télécommunications Alcatel reconditionné

Qu’est-ce que le matériel de télécommunications Alcatel reconditionné ?

L’histoire d’Alcatel-Lucent

Cette entreprise française de télécommunication a vu le jour en 2006. Depuis, elle n’a cessé d’innover. Elle a notamment commercialisé le premier point d’accès extérieur certifié WiFi en 2019, puis la solution Rainbow Classroom en 2021, où il est question d’une salle de classe virtuelle sur le cloud. 

Définition du reconditionnement

Alcatel Lucent propose aussi du matériel reconditionné, comme des téléphones filaires reconditionnés ou encore des téléphones sans fil reconditionnés. Il s’agit d’appareils d’occasion remis à neuf par un professionnel. Ils sont donc en parfait état de marche et les anciennes données utilisateurs ont été effacées. 

Les avantages du matériel reconditionné

Faire l’achat d’un appareil de téléphonie numérique reconditionné, c’est vous offrir un équipement de qualité au moindre prix. Par ailleurs, vous faites un geste pour la planète en achetant de seconde main. 

Pourquoi opter pour du matériel Alcatel reconditionné pour votre entreprise ?

Pour une entreprise, la démarche de l’achat reconditionné permet de s’offrir du matériel professionnel plus haut de gamme, que ce qui n’aurait pas été possible avec du neuf, tout simplement parce que le marché de l’occasion est moins cher. Vous pouvez donc améliorer vos performances ! Pour d’autres, c’est l’occasion d’investir dans une plus grande quantité.

Quels sont les produits phares reconditionnés d’Alcatel ?

Alcatel vous propose plusieurs solutions d’équipement de téléphonie reconditionné.  

Les téléphones DECT et numériques

Vous pouvez vous équiper avec des appareils de téléphonie numérique sans fil de bureau. En effet, Alcatel a des combinés DECT reconditionnés pour les professionnels. 

Les postes SIP et leurs fonctions avancées

Vous avez également le droit à un stock de standards pour la gestion d’appel, avec touches programmables, un écran couleur et d’autres options, comme la fonction de mise en attente et les communications unifiées (conférences audio…).

Les accessoires indispensables

Bien entendu, vous pourrez aussi vous procurer des accessoires de téléphonie, comme une 

base de charge pour DECT, des cordons d’alimentation…

Comment s’assurer de la compatibilité avec votre infrastructure actuelle ?

La compatibilité avec les systèmes PABX et OmniPCX

Si vous hésitez entre un standard PABX et IPBX, il vous suffit de prendre l’option de l’hybride avec l’OmniPCX. De cette manière, vous pourrez conserver vos anciens postes et profiter du service de la VoIP, en étant assuré que tout soit compatible. 

Les références (réf) et les options disponibles

Prenez le temps de vous assurer que les fonctions répondent à vos besoins, en consultant avec attention les fiches produits. Pensez aussi à vérifier l’évolutivité des services pour vos besoins futurs. En cas de questions, contactez le service client. 

Les solutions alternatives : Mitel, Aastra et autres

Bien entendu, il existe aussi d’autres marques reconnues dans les équipements de téléphonie professionnelle. La fusion Aastra Mitel en est le parfait exemple. 

Comment entretenir et garantir la longévité de votre matériel reconditionné ?

Pour avoir la garantie de pouvoir utiliser votre matériel reconditionné, Callink vous recommande de faire vos achats à un endroit fiable et de choisir une marque réputée. Par la suite, veillez à suivre les recommandations du bon usage et formez vos équipes, si vous pensez que cela est nécessaire, notamment avec les appareils de visio ou de standard numérique. En cas de dysfonctionnement, faites marcher la garantie, afin que le problème soit réglé. 

Où trouver du matériel de télécommunications Alcatel reconditionné de qualité ? 

Callink vous propose de vous équiper avec du matériel de télécommunications reconditionné de qualité et en toute sécurité.. Plusieurs catégories de matériel sont disponibles en reconditionné : 

  • poste de bureau pabx
  • accessoires visioconférence (micros, écran…)
  • informatique

Callink devient Wipple le 1ᵉʳ juillet ! Nous unissons nos forces pour vous offrir une expérience encore plus riche et complète.