Téléphones sans fil reconditionnés 

Qu’est-ce qu’un téléphone sans fil reconditionné ?

Définition du reconditionnement

Faire l’achat d’un téléphone reconditionné revient à acheter un téléphone d’occasion, et donc à un prix moins cher que le neuf, mais auprès d’un professionnel. Cela vous assure que l’appareil est vendu, révisé et réparé s’il y en avait besoin.

Les avantages d’opter pour un téléphone reconditionné

Acheter du matériel de télécommunications reconditionné vous permet de réaliser des économies par rapport au même modèle vendu neuf. Cela peut également vous donner la possibilité d’investir dans un modèle supérieur, suivant votre budget. Enfin, avec le reconditionnement, vous faites un geste écoresponsable. 

Différence entre un téléphone neuf et reconditionné

Il y a peu de différences entre un téléphone neuf et reconditionné, puisque les 2 seront parfaitement fonctionnels. Il se peut néanmoins que le modèle d’occasion présente quelques défauts esthétiques, comme des rayures. Par ailleurs, la garantie sera moins longue. 

Pourquoi les entreprises devraient-elles envisager les téléphones sans fil reconditionnés ?

Économies sur le prix d’achat

Que votre investissement concerne des téléphones filaires reconditionnés ou sans fil, vous allez faire une économie sur le prix d’achat. Cela peut vous permettre d’investir dans des accessoires supplémentaires ou dans un modèle (ou une marque) plus haut de gamme. 

Contribution à l’économie circulaire

Le marché du reconditionné permet aussi de limiter le gaspillage des ressources de la planète. En effet, il est préférable d’acheter d’occasion, puisque c’est la fabrication qui est particulièrement polluante. 

Garantie et fiabilité des produits reconditionnés

Les produits reconditionnés le sont par des professionnels. Vous profitez donc d’une garantie sur le produit. 

Les marques phares du marché des téléphones sans fil reconditionnés

Gigaset : pourquoi est-il si populaire ?

Cette marque allemande est réputée pour sa qualité et ses innovations en matière de téléphonie.

Alcatel et Cisco : des géants de la téléphonie

Alcatel Lucent (marque appartenant à Nokia) et Cisco (marque américaine) proposent de nombreux modèles, renommés pour leur fiabilité. C’est pour cela que Callink propose à la vente et livraison, du matériel de télécommunications Alcatel reconditionné.

Mitel, Avaya et Siemens : des offres adaptées aux professionnels

Ces 3 entreprises sont aussi spécialisées dans la téléphonie pour les professionnels, proposant des solutions de bureau, mais aussi de conférence. Les avis sont aussi très positifs. 

Doro, Philips et Swissvoice : des alternatives intéressantes

Vous pouvez aussi regarder du côté de ces marques. Sachez qu’ils ont aussi des offres pour les séniors. 

Comment choisir le bon téléphone sans fil reconditionné pour votre entreprise ?

Évaluer l’état du produit : de « comme neuf » à « acceptable »

Comme il est question d’un achat d’occasion, vous devez être attentif à l’état du produit vendu, principalement au niveau de l’écran et de la coque, mais aussi de l’autonomie affichée de la batterie. Vérifiez aussi la portée du modèle sans fil.

Les fonctionnalités essentielles : DECT, VOIP, répondeur

Le second point à étudier attentivement concerne les fonctionnalités. Outre le fait de choisir entre une base DECT avec ou sans répondeur, vous pouvez vous laisser tenter par un modèle eco DECT. Cela signifie que le rayonnement et la consommation d’énergie sont réduits.

Un téléphone utilisant la technologie VoIP vous permettra de passer des appels par internet, idéal pour l’international et avoir une meilleure qualité d’écoute, par rapport à un poste fonctionnant en analogique.

La compatibilité avec d’autres systèmes de téléphonie

Concernant ce point, l’idéal est de choisir un téléphone compatible IP, si vous pouvez le connecter au réseau internet. De cette manière, vous pourrez profiter d’une qualité de voix HD et d’autres fonctions. 

L’importance des accessoires : casque, répertoire, touches

Si le nombre de combinés reliés à la base peut être un critère important pour votre entreprise, l’utilisation d’accessoires peut l’être également. C’est notamment le cas du casque, si vous travaillez dans un environnement bruyant. 

Callink devient Wipple le 1ᵉʳ juillet ! Nous unissons nos forces pour vous offrir une expérience encore plus riche et complète.