Wazo Softphone

Qu’est-ce que le Wazo Softphone ?

Origines et évolution du produit

Wazo est né au Canada en 2016. Aujourd’hui, le groupe est présent à l’international avec des bureaux aux États-Unis et en France. Il propose son expérience aux MSP pour fournir une solution de communication unifiée (UCaaS) aux entreprises.  

Comment Wazo se distingue-t-il des autres softphones ?

Le gros avantage de Wazo, c’est qu’il s’agit d’une plateforme UCaaS et clé en main. C’est aussi une solution open source, permettant d’apporter des améliorations. Ainsi, elle répond aux besoins des entreprises, quels que soient leur domaine d’activité et leur budget. 

Pourquoi Wazo est-il la solution de téléphonie idéale pour les entreprises ?

La communication unifiée avec Wazo

Wazo propose plusieurs outils pour permettre aux entreprises de communiquer et collaborer par différents moyens. Wazo, c’est donc une offre de 

  • téléphonie voix et softphone (standard, prédécroché, messagerie vocale…)
  • tchat
  • convergence fixe mobile
  • vidéoconférence

L’importance de la VoIP dans le monde professionnel

La téléphonie numérique proposée par un logiciel SIP, comme le propose Wazo, est indispensable à l’heure actuelle et pour n’importe quelle entreprise. Grâce aux fonctionnalités IPBX intégrées, il est possible d’avoir plusieurs lignes, de téléphoner à l’international et d’avoir des communications de qualité, sans coupure et grésillement. Cela permet aussi d’être joignable n’importe où avec la softphonie. 

Comment Wazo répond-il aux besoins spécifiques des entreprises ?

La communication interne et externe d’une entreprise est capitale. Cela permet de gagner en productivité, de se faire connaitre, d’obtenir de nouveaux marchés… Wazo propose tout un ensemble d’outils, de fonctionnalités et d’API pour y répondre. 

Les fonctionnalités clés du Wazo Softphone

Gestion des appels et qualité audio

Wazo offre donc des fonctionnalités essentielles en matière de communication directe, que ce soit pour la gestion des appels, en téléphonie fixe professionnel et mobile :   

  • Standard automatique
  • Transfert des appels 
  • Filtrage des appels
  • Messagerie vocale avec push mail
  • Mise en attente musicale

Collaboration et chat intégrés

Pour favoriser la collaboration au sein de l’entreprise, l’interface donne accès à une communication unifiée. Elle permet notamment de

  • organiser des audio et vidéo conférences
  • faire des partages d’écran
  • synchroniser les contacts (Microsoft 365 et G Suite)
  • accéder à l’annuaire centralisé de l’entreprise
  • échanger via la messagerie instantanée ou par chat
  • vérifier le statut de présence des collaborateurs
  • partager des documents via le web

Interface utilisateur et expérience client

L’interface utilisateur est entièrement personnalisable ce qui permet de répondre aux besoins de toutes les entreprises. C’est aussi le moyen d’offrir une expérience client optimale, permettant d’améliorer la notoriété de la société. 

La compatibilité avec d’autres outils et logiciels

Wazo met à disposition des API qui s’intègrent à n’importe quel support : ordinateur fixe et portable, tablettes numériques, smartphone. Vous pouvez aussi proposer un service d’assistance aux clients. 

Comment Wazo s’intègre-t-il avec les solutions SIP et UCaaS ?

L’importance du protocole SIP dans la téléphonie moderne

Un logiciel SIP permet le télétravail et de rester opérationnel lors de déplacements professionnels. Voilà pourquoi Callink propose des solutions de communications, comme celle de Wazo, mais aussi Zoom Phone, Microsoft Teams Phone ou encore Alcatel Rainbow Softphone.

L’intégration avec les solutions UCaaS pour une communication unifiée

Les entreprises étant désormais mobiles, toutes les données doivent être accessibles à tout moment et à jour. Les intégrations logicielles sont donc indispensables pour avoir une communication fluide et de qualité. 

La compatibilité avec des produits comme Yealink et Fanvil

Wazo est compatible avec de nombreuses marques de téléphone, dont Yealink et Fanvil. C’est également le cas avec d’autres produits, comme le casque VOIP pour la gestion des appels. 

Comment garantir la sécurité et la confidentialité avec Wazo ?

La gestion des données et la protection de la vie privée

Wazo respecte parfaitement les lois sur la protection des données et de la vie privée. Des mesures de sécurité sont donc mises en place. 

Assurer la qualité du réseau et la fiabilité des appels

Pour vous assurer une transmission des appels de qualité, il est important de s’intéresser au réseau opérateur qui va acheminer les communications. 

Comment optimiser l’expérience utilisateur avec Wazo ?

Les outils de collaboration et de vidéo-conférence

Les outils de collaboration permettent de réduire considérablement les contraintes pour une entreprise. Pouvoir organiser des réunions virtuelles en interne ou externe (via la communication d’un lien d’accès) permet donc de faire des économies (de déplacement) et de télétravailler en restant aussi efficace qu’en entreprise. 

L’importance de la qualité du casque et du matériel audio

Choisir un casque de qualité est indispensable pour s’isoler du bruit environnant, en open space ou télétravail. Cela permet une meilleure compréhension du message, réduisant ainsi les erreurs et la perte de temps. 

L’interface mobile et l’adaptabilité sur différents écrans

Pour travailler depuis un support comme un smartphone ou une tablette, l’interface se doit d’être responsive. Cela signifie que le logiciel ou l’application s’adapte parfaitement à l’écran, quel qu’il soit. 

Wazo en France : Quelle est sa place sur le marché français ?

L’adoption du Wazo Softphone par les entreprises françaises

À l’heure actuelle, Wazo compte plus de 1 500 clients et collabore avec une soixantaine d’opérateurs, comme Hexatel, IPLine, Thym Business…

Comment Wazo se compare-t-il aux autres logiciels disponibles en France ?

En proposant une plateforme personnalisable et clé en main, Wazo offre des solutions adaptées aux professionnels. Ainsi, il ne peut que poursuivre sa croissance et concurrencer les autres logiciels sur le marché français.