Portabilité

Vous offrir la plus grande flexibilité dans le choix de votre opérateur téléphonique

En tant qu’entreprise ou indépendant, vous souhaitez changer d’opérateur facilement tout en gardant le même numéro, nous vous aidons à tout mettre en œuvre.

La portabilité est un droit pour tous les consommateurs de téléphonie mobile et fixe. Elle permet de changer d’opérateur tout en conservant son numéro de téléphone. Ce service s’applique à tous les types de numéros : géographiques, non géographiques, fixes et mobiles.

Processus

Comment bénéficier de la portabilité de son numéro ?

Pour bénéficier de la portabilité de son numéro, vous serez amené à effectuer plusieurs étapes :  

Récupérer le code RIO

Le code rio est un code inter-opérateur attribué à tout abonné de téléphonie fixe ou mobile : Vous pouvez vous procurer ce numéro sur vos factures ou sur l’interface de gestion de compte. Afin de conserver son numéro, il est donc obligatoire de se procurer son code RIO.

Contact du service client

Contactez notre service clientèle pour demander la portabilité de votre numéro de téléphone. Vous pouvez le faire par téléphone, par courrier électronique ou en remplissant le formulaire de demande sur notre site web.

Transmission de la demande

Nous transmettrons votre demande à votre opérateur actuel, qui devra confirmer votre identité et valider la demande de portabilité.

Notification

Une fois que nous avons reçu la confirmation de votre opérateur actuel, nous vous informerons de la date à laquelle votre numéro de téléphone sera transféré chez Callink.

Quel est le délai de portabilité?

Cette procédure totalement gratuite prend en généralement 3 jours. Cependant, selon l’opérateurs, le délai peut être plus ou moins long. 

 

Il est important de prendre en compte que même si cette procédure est totalement gratuite, l’opérateur peut demander des frais de résiliation du forfait.

J'ai changé d'avis sur ma demande de portabilité

En tant que professionnel, vous êtes amené à faire des choix. Il n’est cependant pas anodin de changer d’avis. Il peut y avoir de multiples raisons telles que :

Parlez-nous de votre projet !
Contactez nos spécialistes au 0805 142 142 (appel gratuit) ou envoyez nous un message.