Téléphonie mobile professionnelle

L’outil mobile idéal pour pérenniser la collaboration à distance, le Flex Office et le télétravail !

Chez Callink, nous sommes passionnés par la technologie et nous savons à quel point les téléphones portables sont devenus indispensables dans nos vies personnelles et professionnelles.

Notre expertise pour une expérience optimale!

Collaborations

 Nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile en France pour vous proposer une large sélection de forfaits mobiles adaptés à votre budget et à vos habitudes d’utilisation.

Service clientèle

Chez Callink, nous sommes fiers de notre excellent service clientèle. Si vous avez des questions sur nos forfaits mobiles, n’hésitez pas à contacter notre équipe de service clientèle amicale et compétente qui se fera un plaisir de vous aider.

Sélection forfait

Explorez notre sélection de forfaits mobiles dès maintenant et trouvez celui qui vous convient.

Nos nouvelles offres de forfaits téléphoniques

Offre à partir de
5,90€ht/mois*

Fonctionnalités de téléphonies classiques:

Messageries vocales 
Audioconférences 
Serveur vocal interactif 
Enregistrement d’appels.

 
*Par utilisateur et par mois

Offre à partir de
9,90€ht/mois*

Fonctionnalités de téléphonies classiques:

Softphone WEB RTC
Application smartphone
Présence, vidéo et chat
Intégration CRM
Annuaire de contact

 
*Par utilisateur et par mois

Offre à partir de
14,90€ht/mois*

Fonctionnalités liées à la
communication unifiée, plus
:

Switchboard (POPC)
Agent support Center

 

*Par utilisateur et par mois

Options

Callink vous propose de compléter vos offres grâce à trois options auxquelles vous pouvez souscrire à tout moment !

+ APPELS ILLIMITES

Vers lignes fixes, mobiles en France Métropolitaine – à partir de 19,90€HT/mois

+ CONTRATS DE MAINTENANCE

• À partir 29€HT/mois – Bénéficiez de notre support du lundi au vendredi 9h-18h
• A partir de 190€HT  – Bénéficiez de notre support complet 24/7 (équipe d’astreinte permanente)

LIEN OPERATEUR

Fibre FTTH à partir de 59€HT/mois

Merci de nous faire confiance pour votre téléphonie mobile.

Cela fait déjà de nombreuses années que la téléphonie mobile est au centre de la stratégie des entreprises. Il est parfois compliqué de faire le bon choix lorsqu’on est un chef d’entreprise. Heureusement, Callink vous explique pourquoi et comment faire le bon choix parmi les différents forfaits pros. 

Pourquoi la téléphonie mobile professionnelle est-elle essentielle pour les entreprises ?

D’une manière générale, une bonne communication professionnelle est bénéfique à plusieurs points de vue. En ayant une bonne transmission des informations entre collaborateurs et en s’assurant de ne pas manquer d’appels clients, cela permet d’être efficace et productif. Mais quels sont les avantages des offres mobiles pour l’entreprise ? 

L’importance de la mobilité dans le monde des affaires

Autrefois, la communication d’entreprise passait surtout par la téléphonie fixe professionnelle. Depuis l’arrivée et l’expansion des nouvelles technologies, la téléphonie mobile s’invite aussi au sein des entreprises. Maintenant, les deux ne sont pas incompatibles. Voilà pourquoi chez Callink, nous vous offrons la possibilité de souscrire une de ces deux offres ou les deux combinées. 

 

En tout cas, quelle que soit la nature de votre activité, il est certain que la téléphonie mobile est de nos jours tout simplement indispensable, ne serait-ce que pour prendre connaissance de vos mails, d’y répondre et d’en envoyer, sans avoir à être derrière votre bureau. Cela permet donc d’avoir des échanges rapides avec vos interlocuteurs et de ne manquer aucune opportunité professionnelle, mais aussi de répondre à des incidents le plus tôt possible. 

La téléphonie fixe professionnelle est aussi utile lors de vos déplacements à l’étranger ou ceux de vos équipes, puisque les informations passent par la voie numérique (trunk sip), que ce soit par message (SMS, email, image) ou par voix. 

Cela vous garantit également d’être joignable peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Par ailleurs, il est possible d’organiser des réunions et des conférences à distance de manière virtuelle avec les smartphones, que ce soit un iPhone ou un Android. 

Comment la téléphonie mobile renforce-t-elle la productivité ?

Si les smartphones permettent d’être joignable même lorsque vous n’êtes pas au bureau, l’incidence va au-delà pour l’entreprise. En effet, en ayant accès aux applications et informations en temps réel, grâce à la connexion internet mobile, l’entreprise peut acquérir de nouveaux marchés et être plus réactive. Les solutions télécom professionnelles sont donc un gros avantage pour vous donner l’opportunité d’améliorer votre chiffre d’affaires. 

Par ailleurs, l’automatisation de certaines peut aussi se mettre en place et c’est un véritable gain de temps pour la gestion d’entreprise. S’il est encore question de pouvoir répondre à plus de demandes, cela vous permet aussi de ne pas avoir des journées de travail extensibles et donc de profiter de votre vie privée.

Enfin, les coûts de fonctionnement sont également réduits et les rendements augmentés, grâce à la mobilité téléphonique. Les forfaits sont accessibles à toutes les entreprises et les abonnements adaptés aux besoins. De ce fait, cela permet d’accroître la performance de l’entreprise à moindre coût, quelle que soit sa taille. D’ailleurs, de plus en plus de petites entreprises entrent dans le marché de la concurrence, grâce à l’accès à toutes ces données, et cela pousse à l’innovation pour se démarquer. Tout cela est aussi bénéfique pour les clients. 

Comment choisir le bon forfait mobile professionnel ?

Malgré tous les avantages de la téléphonie mobile pour les professionnels, il n’est pas évident de faire un choix parmi les forfaits proposés par les opérateurs telecom. Callink vous aide à trouver la solution adaptée à vos besoins. 

Comprendre les besoins spécifiques de votre entreprise

Pour savoir quel forfait mobile pro souscrire, vous devez faire le point sur ce dont vous avez besoin pour la gestion de votre société. Callink vous invite notamment à vous poser quelques questions au niveau des critères suivants : 

  • Nombre d’appels par jour (attention, vous devez les mensualiser, car les forfaits sont mensuels)
  • Numéros composés (il faut prendre en compte les numéros spéciaux en plus des numéros fixes et portables, plus classiques)
  • Destination des appels (France, DOM, Europe ou international)
  • Données internet (nombre de téléchargements, de consultation sur le web…)
  • Déplacements pour être certain d’avoir toujours une couverture réseau de qualité
  • La localisation des appels et des données. Il est important de prendre en compte les déplacements à l’étranger aussi bien pour la voie que pour la quantité de data disponibles.  

Attention, si vous cherchez aussi des forfaits pour les salariés de votre entreprise, il faut faire le point d’une manière globale, pour répondre aux besoins de tous. Bien évidemment, rien ne vous empêche d’opter pour des forfaits différents en fonction des besoins de vos équipes. 

Les critères essentiels à considérer

De nos jours, il est rare de tomber sur un forfait professionnel où les appels, les SMS et les MMS ne sont pas en illimités, surtout pour des offres professionnelles. Ce n’est donc pas sur ce critère que vous devez vous baser pour faire un choix. En revanche, il est essentiel de se poser quelques questions au niveau

  • de la data
  • des appels
  • du forfait avec ou sans engagement
  • des options
  • du réseau 
  • le SAV

Au niveau de la data, il n’est pas toujours évident d’estimer les besoins réels. Un particulier passe en moyenne une heure et demie sur internet par jour. Pour les professionnels, la durée est bien plus longue et les applications utilisées sont souvent plus gourmandes. Concernant le quota, il faut un minimum de 100 Mo pour consulter deux fois par jour sa boite mail, soit l’équivalent de 10 Go par mois, lorsque vous n’êtes pas en wifi. Les forfaits peuvent monter jusqu’à 300 Go pour des offres pros. Si vous avez besoin de faire des conférences en dehors de vos locaux, forcément cela va impacter votre consommation de data. Néanmoins, si vous passez par l’audio, en oubliant la visioconférence, la consommation sera moins importante. Attention, pensez aussi à regarder la data France et la data itinérance avec les destinations incluses, si vous voyagez professionnellement à l’étranger en dehors de l’Europe.

La qualité du réseau a aussi son importance, avec également le choix de la 5G si vous vous trouvez dans une zone desservie ou si vous êtes amené à faire des déplacements professionnels de manière régulière. Pensez donc à repérer quels sont les meilleurs opérateurs réseaux dans votre secteur géographique entre Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile, et cela, même si vous passez par un opérateur de réseau mobile virtuels (MVNO). 

Si aujourd’hui, tous les opérateurs sont tenus de garantir les appels dans la zone UE et les DOM, ce n’est pas le cas des autres destinations à l’international. Aussi, si vous travaillez avec d’autres continents, prenez en compte ce critère. 

Concernant les options, vous pouvez notamment vous renseigner sur une assurance avec prêt de smartphone en cas de perte ou de casse (comme le bris de vitre), afin de pouvoir continuer à travailler. Enfin, assurez-vous d’avoir un SAV réactif et performant pour résoudre un problème, car il faut limiter l’impact au niveau de votre activité. 

Engagement : Quelle durée choisir pour votre forfait ?

La notion d’engagement est liée au fait de souscrire une offre incluant un smartphone avec le forfait. Si vous avez besoin ou envie de changer d’appareil et que vous souhaitez prendre celui de l’opérateur (et donc ne pas faire un achat séparé de votre côté), l’engagement est de 2 ans. Que vous fassiez le choix d’un smartphone neuf ou reconditionné, cela ne changera pas la durée de l’engagement. La seule incidence sera sur le prix payé ou sur la gamme de smartphone. 

Choisir un nouveau portable pour une entreprise permet d’avoir un appareil parfaitement fonctionnel, réactif et une transmission de son qualitative. Cela peut donc se réfléchir, car cela vous permet d’être plus performant dans votre activité. Maintenant, vous avez toujours la possibilité d’acheter un appareil sans passer par l’opérateur. De nombreux magasins et sites vendent des téléphones mobiles de qualité. Vous devez savoir que si vous comptez résilier votre abonnement avec engagement à la fin de ce dernier, vous devrez rembourser les mois restants. Ce n’est donc pas forcément avantageux. 

Les avantages des forfaits illimités pour les entreprises

Avant de parler des avantages d’avoir une enveloppe de communication illimitée, il est bon de rappeler que les appels, les SMS et les MMS ne sont pas limités en France, DOM et Europe. Il faut donc s’intéresser aux autres destinations, comme le Canada, les États-Unis, l’Afrique… en fonction de vos échanges professionnels avec l’étranger. Si vous avez un besoin ponctuel, vérifiez tout de même la tarification à la minute.

Illimité en France : Pourquoi est-ce crucial ?

S’il existe des forfaits mobiles pros en illimité, c’est que cela présente de sacrés avantages, notamment d’un point de vue financier. En effet, cela permet d’éviter de payer des factures élevées à cause du hors forfait, puisque les appels et les SMS en France ne sont pas soumis à un quota. Attention, l’illimité a ses limites. Il est donc important de bien lire les conditions. Vous serez ainsi limité par le nombre de correspondants à qui vous pourrez envoyer un SMS chaque jour. Vous ne pourrez pas également passer plus de 3 heures avec le même correspondant. Passé ce délai, l’opérateur va tout simplement coupler la communication. Vous serez alors dans l’obligation de rappeler la personne. 

Pour la partie data, l’illimité permet d’éviter la baisse de débit, lorsque le forfait est épuisé ou encore une fois, de payer en plus pour ajouter de l’internet. Par ailleurs, cela tend à faciliter la comptabilité, car les factures sont claires et sans rajout de communications payantes, souvent plus onéreuses que ce qui est prévu dans l’abonnement. 

Appels et SMS en Europe et à l’étranger : Un atout pour les entreprises internationales

Nous vous l’avons dit, les appels et SMS en Europe sont toujours en illimité dans les forfaits business. En revanche, en dehors de l’Europe, vous devez être vigilant si vous travaillez avec l’international. En tout cas, ces services sont indispensables pour gagner des marchés et fidéliser sa clientèle étrangère. 

Vous devez aussi penser au roaming (ce qui veut dire itinérance en français), si vous êtes de passage à l’étranger, de manière ponctuelle ou plus régulière. Il est indispensable de rester connecté et de garder une communication efficace avec vos équipes et vos clients, en passant par le réseau local étranger. Votre productivité est alors conservée, peu importe où vous vous trouvez. 

Attention aux pays desservis par l’abonnement que vous comptez choisir et aux tarifs. En dehors de l’Union Européenne, il est conseillé de privilégier le Wifi au maximum et de souscrire une offre client locale en cas de réelle nécessité. 

Les services additionnels : Quels avantages pour les entreprises ?

Normalement, l’accès au réseau est prioritaire pour les professionnels pour éviter de se retrouver avec un réseau saturé. Maintenant, ce ne sont pas les seuls services dont vous pouvez bénéficier avec un abonnement business. 

Options de data et débit internet : Pourquoi sont-elles importantes ?

À l’heure actuelle, aucun professionnel ne peut se passer d’une connexion internet pour exercer, ne serait-ce que pour consulter ses mails, envoyer des devis et des factures, utiliser ses applications mobiles, faire des conférences à distance… Sans débit internet, il est impossible de pouvoir exercer son activité correctement. Cela s’avèrerait néfaste pour le chiffre d’affaires. Vos clients et fournisseurs doivent pouvoir vous joindre et inversement. 

Voilà pourquoi il est essentiel de choisir le bon forfait data. Si votre data n’est pas suffisante, de manière ponctuelle, il existe des solutions pour y remédier. Suivant l’offre souscrite, il est possible que vous puissiez continuer à aller sur internet, même si votre data est épuisée. Attention, le débit sera plus lent. Sinon, vous pouvez aussi vous renseigner pour ajouter de la data au moment où vous en avez besoin. Attention encore, le tarif va être moins avantageux. Cela ne doit donc être qu’une solution exceptionnelle. 

Services client dédiés pour les professionnels : Un support essentiel

La qualité du service client fait aussi partie des critères de choix non négligeable, avec le type de forfait mobile. Si vous avez une demande urgente, notamment au niveau de la connexion internet ou pour faire marcher une garantie prise en compte dans le contrat, c’est vers le SAV que vous allez vous tourner. Pour les professionnels, il existe un service client dédié pour une prise en charge sans attente et assurer la continuité des activités de l’entreprise. Vous pouvez aussi profiter de conseillers plus expérimentés pour trouver des solutions.

Solutions de sécurité et de gestion de flotte mobile

Avant toute chose, il est à noter que les offres de flotte mobile sont destinées aux professionnels qui possèdent un minimum de 10 lignes. En dessous, vous pouvez vous tourner vers un abonnement professionnel, où seul le numéro de Siret est demandé pour la souscription. 

Bien entendu, plus vous avez de lignes et plus il est crucial d’être attentif à la sécurité des données en transit. En effet, le risque de piratage est toujours possible, malgré l’installation d’antivirus. Un smartphone peut aussi être volé ou perdu. Pouvoir localiser et verrouiller à distance un appareil peut s’avérer fort utile. Pour la gestion de flotte mobile, il convient donc d’anticiper ce risque. Pour cela, il est possible d’utiliser une solution EMM (Enterprise Mobility Management) pour la gestion mobile de votre entreprise. Cela fonctionne également avec les tablettes tactiles et les ordinateurs, et pas uniquement avec les smartphones. 

Attention, la gestion ne concerne pas que la sécurité des données. Vous avez aussi des outils pour vous faciliter la gérance des mobiles au sein de la société. Par exemple, cela peut être la réattribution d’un numéro pro à un collaborateur après que le précédent ait quitté l’entreprise. 

Les smartphones professionnels : Quels sont les meilleurs choix ?

Pour assurer une convergence fixe mobile, le type de forfait ne fait pas tout. Pour assurer une continuité de votre travail, cela passe aussi par l’utilisation d’un smartphone performant. 

L’importance du choix du smartphone en fonction de la performance du réseau

Si à l’heure actuelle, la 4G couvre 99 % du territoire, le déploiement de la 5G est toujours en cours. C’est le même parallèle entre l’ADSL et la fibre. Maintenant, si vos locaux et la plupart de vos déplacements ont lieu dans des métropoles, vous avez tout intérêt à souscrire un forfait avec la 5G. Les canaux de fréquence ne sont pas les mêmes que pour la 4G, ce qui vous évite un encombrement du réseau et donc un débit plus élevé, sans latence. 

Pour profiter de la 5G, en plus des zones géographiques, il faut utiliser un smartphone compatible 5G. Avec un smartphone récent et donc de dernière génération (peu importe que ce soit un iPhone ou un Android), vous n’aurez aucun souci de compatibilité. 

Comment le bon smartphone peut-il améliorer l’efficacité professionnelle ?

Le smartphone est à la fois un outil de communication et un outil de productivité. Dans les deux cas, cet outil est compatible avec le télétravail et les déplacements professionnels, et même à l’étranger. C’est aussi un instrument de travail, permettant l’optimisation du temps. Par exemple, le téléphone portable peut servir dans les transports en commun.

Il est donc indispensable pour assurer la continuité des communications entre les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, que ce soit en utilisant les appels, les visios, les mails ou les SMS. Pour le côté productivité, un smartphone permet la gestion de l’activité de l’entreprise, avec l’utilisation d’applications, comme le calendrier, la boîte mail, la base de contacts et tout cela à portée de clic. Par ailleurs, cela peut permettre de faire de la prospection plus facilement. 

Malgré tous ces avantages, attention tout de même aux distractions. Une des solutions peut être le contrôle des applications installées sur le mobile. 

Comment optimiser les coûts de téléphonie mobile pour votre entreprise ?

En plus de la surveillance des factures de votre ligne de téléphone mobile, d’autres actions peuvent être mises en place pour limiter les frais de téléphonie. 

Analyse des offres et des prix : Comment obtenir le meilleur rapport qualité-prix ?

Personne n’a envie de payer plus cher que ce soit pour un forfait mobile pro ou autre. En ce qui concerne l’abonnement du téléphone portable professionnel, plusieurs solutions peuvent être envisagées. 

Pour commencer, il est essentiel de commencer par une comparaison des opérateurs et des différentes offres auprès d’un même opérateur. Pensez aussi à coupler plusieurs abonnements en une seule offre. Vous pouvez notamment trouver des offres de téléphonie fixe et mobile combinées, notamment avec Callink. 

Par ailleurs, mettez en avant le nombre de lignes concernées. Si vous n’entrez pas dans la catégorie de flotte mobile, vous pouvez toujours bénéficier d’une remise sur plusieurs lignes. Il est aussi possible de profiter de promotions commerciales sur un temps donné ou en remerciement de votre fidélité. N’hésitez donc pas à joindre un conseiller pour tenter une négociation. 

Les pièges à éviter lors de la souscription d’un abonnement professionnel

Pour éviter de payer trop cher votre abonnement, prenez le temps de vérifier quels sont

les services non essentiels, afin de les enlever et vous alléger la facture. Par exemple, si vous êtes dans une zone géographique non couverte par la 5G, cela ne sert à rien de payer pour cette fonctionnalité. Il en sera de même pour la visio, si vous n’avez pas besoin de faire des réunions à distance. 

Au niveau du forfait data, vous avez deux choses. D’une, cela ne sert à rien de payer pour avoir trop de données data que vous n’utilisez jamais. De deux, il ne faut pas minimiser ses besoins, sans quoi vous serez obligé d’ajouter de la data lorsque votre forfait aura été épuisé. Les rajouts de data sont plus onéreux. Il faut donc faire le point sur vos besoins. Si vous avez peur de manquer de manière ponctuelle, pensez à désactiver les données en itinérance et privilégiez le wifi. Cela vous évitera de trop consommer. 

Enfin et pour conclure, attention aux offres promotionnelles trop alléchantes. Il est, quoi qu’il arrive, important de ne pas se précipiter sur un forfait pro à un prix trop bas, surtout sans avoir fait au préalable le point sur vos besoins réels. En effet, un prix trop bas cache souvent un forfait avec des frais cachés. Nous pourrions par exemple évoquer le coût exorbitant du Go supplémentaire ou le prix de communication en dehors des zones prévues dans le forfait. Fort heureusement, Callink est là pour vous aider et vous accompagner à trouver le bon forfait pour l’ensemble des collaborateurs de votre entreprise, que vous soyez à la tête d’une PME ou d’une société plus importante. 

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